Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Seinan
24 août 2011

The arrival

Enfin ! Après 5 jours sans le net, j'ai enfin une connexion stable, bien qu'un peu chiante (impossible de se connecter à steam, damn it).

Celà dit, en 5 jours je n'ai pas perdu mon temps, je me suis pas mal baladé dans le quartier (et surtout dans les magasins), fait connaissance avec les autres étudiants hébergés dans la I-house (International house) et ai passé un temps considérable roulé en boule dans un coin de mon studio à répéter inlassablement "j'aurais bientôt internet, oui, oui, il arrive mon précieux".

Les "superviseurs" qui nous aident à nous intégrer son des étudiants japonais habitant eux aussi la I-house, dès le premier soir nous sommes (presque) tous allés dans un restaurant de ramen.

P1000050

De gauche à droite : Miwako (superviseur), Iziz (idem, elle est venue nous cherchez à l'aéroport mathilde et moi) et Mark (un autre étudiant étranger)

P1000051

Dans le camp français, nous avons ici Etienne et Mathilde (facile à deviner aussi, Etienne a mis un bêret)

Franchement, manger un vrai ramen au Japon préparé devant vos yeux, ça n'a pas de prix (enfin si, 550 yen, mais bon) et surtout c'est délicieux.

Ah, je parlais plus haut d'être roulé en boule dans le studio, et il vaut le coup d'oeil. Comparé aux logements CROUS en France, c'est quand même plutôt bien fichu. Il y a des rangements un peu partout, de la moquette, et un motherfraking siège inclinable très confortable (surtout si on le compare au siège en bois du CROUS qui font mal au fondement). Voyez par vous-mêmes :

P1000055

(chaque chambre a un interphone avec vidéo, c'te classe quand même)

P1000058

Le futon, très confortable, surtout placé sur un gros matelas

P1000053P1000054

Le bureau est pas mal, avec beaucoup de tiroirs également. Encore une fois, comparé au CROUS où on a juste droit à une table, ça fait presque luxueux. A noter aussi mon meilleur ami sur la photo à gauche : le climatiseur. Depuis mon arrivée ici il n'arrête pas de pleuvoir (je suis maintenant un vrai japonais, je ne sors jamais sans mon parapluie) et du coup le temps est très lourd, on se sent vite poisseux quand on sort.

Pour l'instant ce seront les seules photos, d'autres suivront quand j'aurais reçu le rechargeur de batterie de mon appareil photo que j'ai oublié en France. . . oui, je suis doué.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou j'espère que tu vas bien on pense à toi gros bisous
L
hahaha moi je l'ai vu le Dalek a coté de ton lit ^^ tu nous manque deja mon ami. Profite a fond
N
Mais merde, vous êtes au paradis là-bas. Jsuis fucking jalous !!! Je vois que t'as pas tardé à te faire des potes, tout est bien qui commence bien :)Continue à nous envoyez des tofos, wesh t'as vu !
Un an à Seinan
Publicité
Publicité